• ces vidéastes peu connus mais qui valent le coup

    ces vidéastes peu connus mais qui valent le coup

    Salut miss, salut mister ! depuis que Youtube est arrivé il y a presque 10 ans, de nombreux vidéastes publient leurs vidéos pour tenter de se faire connaître, beaucoup en sont parvenue, par exemple le Joueur du Grenier, le Fossoyeur de films, Durendal, Norman, Cyprien, on les connaît mais j'aimerais vous parler de ceux qui sont loin des millions de vues et qui méritent largement d'être plus mis en avant en raison du contenu et de l'originalité de leurs vidéos, sans plus attendre, voici les "Youtubers" pas très connus mais qui valent le coup.

    Je tiens absolument à préciser qu'il ne s'agit pas du tout d'un classement car de nombreux thèmes s'y mélangent et je n'avait pas du tout envie d'en faire un.

     

    Horreur Critique 

    ces vidéastes peu connus mais qui valent le coup

    Quand on cherche un film d'horreur, c'est souvent parce que la jaquette donne envie et le descriptif au dos aussi, mais quand est-il du contenu du film ? combien d'entre nous s'est souvent fait avoir ? c'est là qu'intervient l'émission Horreur Critique. Disponible depuis 3 ans, cette émission vous propose régulièrement un épisode dédié à un film d'horreur, toutes époques confondues.

    Son présentateur, Laurent de Champlain, originaire du Québec, est un mordu de ce genre, parlant sur 3 points de chaque film, à savoir le scénario, les acteurs et les effets spéciaux, suivi d'une note sur 10. les vidéos ne sont jamais chiantes à comprendre, il fait preuve d'une grande ouverture d'esprit, certains des films critiqués datent des années 30 et c'est souvent en lisant les commentaires de chaque vidéo qu'il choisit le prochain film ( pourvu qu'il fasse une critique sur Maniac, à mes yeux, c'est le meilleur film de Wiliam Lustig !)

    Chaîne youtube de Horreur critique : https://www.youtube.com/channel/UCir40Y-6QM01t276HhbZ4BQ

     

     

     

     

     

    Comixrays

    ces vidéastes peu connus mais qui valent le coup

    Vous ne le saviez pas et c'est normal, je suis un grand amateur de comics, et le présentateur de l'émission, Chris, l'est aussi. 

    Parlant avec une très grosse passion pour nos super-slips préférés, il évoque les faits qui ont marqué l'histoire de ce genre de la bande dessinée ou bien des personnages très peu connus dans le monde ( tel Black Terror ). Livrant de nombreuses anecdotes sur leurs aventures, il parle également de sujets importants ayant rapport telle la mort ou l'homosexualité dans  l'univers des super-héros.

    Les sujets dont il parle sont tous très différents, il peut évoquer le passage des comics en France en s'appuyant sur le contexte de l'époque. Ayant eu du mal à trouver des défauts hormis la qualité du son, vous serez entre de très bonnes mains en sa compagnie.

     bref, je vous conseille fortement si vous aimez la bande dessinée et surtout les comics.

     

    Chaîne youtube de Comixrays :  https://www.youtube.com/channel/UCbTnJG9l-hlGycV234R4sQw

    Je suis d'humeur pour faire gueuler les homophobes, voici la vidéos sur l'homosexualité dans les comics

     

     

     

     

    Moment Critique

    ces vidéastes peu connus mais qui valent le coup

    Dans la catégorie des parodies de sorties ciné, l'émission "moment critique" de 100pseudo se démarque très bien.

    Ayant fait ses débuts il y a 7 ans avec l'émission "on crève l'écran" autre émission de cinéma dont la durée des vidéos est assez courte mais bien conçue, mais avec "moment critique", le plaisir est multiplié par 3 ! 

    Cette émission a pour but de commenter l'actu ciné en parlant d'un film fort attendu ou que 100pseudo voulais voir, le tout avec un avis très subjectif accompagnée de sketchs dosés d'humour sur fond vert de très bonne qualité, malgré le fait que l'on lui reproche de trop raconter l'histoire ( c'est pour cela qu'il indique quand faut zapper dès qu'il spoil ). Depuis la mise en ligne de son premier épisode le 10 juillet 2012 dédié à The Amazing Spider-man, ces vidéos ont énormément évolué, si au début, il se concentrait surtout dans le contenu du film dans son intégralité, il se focalise désormais sur les différents protagonistes du film ainsi que sur leurs interactions. Vous pouvez retrouver ses vidéos dans la chaîne youtube Vox Makers, ainsi que sur le site internet : www.Voxmakers.fr

    chaîne youtube de Vox Makers : https://www.youtube.com/channel/UCD8WrmlhIJVBn3L5C9_bYCQ

     

     

     

     

     

    L'antre du mea :

    ces vidéastes peu connus mais qui valent le coup

    Ayant découvert complètement au hasard cette émission alors que je cherchais des infos sur Superman 64, j'ai vite été surpris par le contenu de toutes ces vidéos.

    Sur chaque vidéo, Mrmeaaaa, le présentateur, parle de l'histoire du support d'origine, du parcours du créateur ou du réalisateur, de la genèse du sujet en question ( comment le projet s'est construit, ect...) et une fois les présentations faites, un test du jeu niveau par niveau et à la fin, son avis sur le jeu, ce qui est fort plaisant.

    Ce qui est plaisant est le fait qu'il s'investit énormément dans la recherche d'informations et d'anecdotes, toutes les vidéos qui sont publiées depuis 4 ans sont très complètes et approfondies, sincèrement, je prends un grand plaisir à les regarder.

    Récemment, Mrmeaaaa publie des vidéos où il improvise des interviews avec des auteurs de bandes dessinées, mon interview préférée est celle des auteurs de la série des Blacksad car je suis un grand amoureux de tous les tomes de la série.

    Chaîne youtube de l'Antre du mea :https://www.youtube.com/channel/UCEEi1rclmzywXicV7JfPjWw

     

     

     

     

     

    Enjoy the noise - l'émission musicale :

    ces vidéastes peu connus mais qui valent le coup

    La musique est le premier intérêt culturel auquel je me suis attaché, au point que je me rappelle de la première chanson que j'ai aimé ( Dont speak de No Doubt, entendu à 5 ans ), pendant longtemps, j'écoutais de la musique sur Youtube ( ce que je fais toujours ) et puis un jour, j'ai découvert Enjoy the noise.

    Sur cette chaîne, Christophe nous parle d'un groupe ou d'un artiste, venant d'un univers musical tous vraiment différent, il part des débuts des artistes en question avec une grosse passion et finit par faire une conclusion qui met d'accord tout le monde.

    Certaines de ces vidéos se divisent en plusieurs parties si un artiste a fait partie de plusieurs groupes dans sa carrière, ainsi, il parle des divers groupes formés par ce dernier ( en exemple, toutes les vidéos dédiées à Devin Townsend ).

    Le 23 mai 2013, il publie une vidéo en hommage à un des pionniers du Thrash Métal, Slayer, pour quel, raison ? le décès d'un des fondateurs du groupe, Jeff Hanneman, survenu le 2 mai 2013, à seulement 49 ans, qui provoqua un immense tremblement de terre à tous ceux qui aimaient ce groupe, ainsi qu'à toute la scène on peut remercier le présentateur d'Enjoy the noise pour ce bel hommage.

    Petite anecdote sur l'émission : le nom Enjoy the noise est un hommage à la chanson " Enjoy the silence " du groupe Depeche Mode, à la base, Christophe voulait nommer son émission " leçon de son " mais à fini par abandonné très rapidement car il considérait que ce titre était lourd et très prétentieux.

     Chaîne youtube de Enjoy The Noise : https://www.youtube.com/channel/UCDTg3IRVIylTLcX-vUaYwow

     

     Vidéo dédié au groupe Gojira, le groupe de métal " made in france "

     

     

     

     

     

     

    Etat Critique :

    ces vidéastes peu connus mais qui valent le coup

    Même avec des images et une voix- off, il est parfaitement possible de se démarquer sur Youtube, la chaîne Etat critique est un très bon exemple.

    Depuis 3 ans, Matt, le premier présentateur, parle de différents films, partant de 1998 à nos jours, il évoque les divers sujets dont parlent les films et comment ils en parlent dans l'histoire, les personnages, j'ai très vite accroché tant Etat Critique est précis et intéressant.

    Pour ceux qui se posaient la question " pourquoi commencé en 1998 ?" voici la réponse que m'a gentiment donnée Matt : avant le début de sa chaîne, Matt analysait des blockbusters ayant eu une grosse importance , écrit à l'époque sur du papier, puis un jour, il décida de lancer ses analyses sur Youtube, il était rendu à l'année 1998, il voulut se montrer plus pertinent avec le format vidéo et c'est une grande réussite.

    Matt est parvenue avec une grande finesse à parler des films qui ont provoqué un grand scandale dans leur période, en exemple, je peux vous citer le film Roberto Scucco, sortie en 2001, réalisé par le français Cédric Kahn, ce film à fait un scandale car il parle du tueur en série du même nom, qui a effrayé l'italie et la france des années 80, dans cette critique, Matt est partie d'abord sur la thématique du film, l'histoire de cet homme ainsi que son impact dans le milieu culturel, il en parle de manière très pertinente.

    La chaîne Etat Critique propose aussi des vidéos "mythologie", qui évoque toute une série de films ayant eu un rôle très important dans le cinéma , je vous recommande chaudement sa série de vidéos dédiées aux films Hellraiser, un grand monument du cinéma d'horreur, partant du premier film tiré du roman de Clive Barker ( dont il est le réalisateur ), il explique comment au fil des temps, les suites devenaient de plus en plus à chier.

    Au cours de l'année 2013, Etat Critique publia une vidéo intitulée Hollywood face au 11 septembre, qui comme son nom l'indique nous immerge dans l'après 11 septembre du cinéma et de ce qu'il en est maintenant. Matt en parle avec d'abord son vécu du 11 septembre dans une petite histoire contée de manière fort habile et parlée de son ressenti sur l'influence qu'auront les attentats sur le cinéma.

    En 2014, Matt annonce avec une grande émotion qu'il quitte Etat Critique afin de réaliser un documentaire sur son acteur préféré : Sam Neill. Son documentaire s'intitule Odyssey : sur les traces de Sam Neill, il devrait sortir en 2015, nous lui souhaitons bonne chance pour ce beau projet.

    Depuis son départ, Etat Critique est occupé par le bras droit de Matt, j'ai nommé Antony Pazzona, cette fois-ci, on voit le visage, l'humour est très bien dosé, mais la critique est toujours aussi pointue et l'efficacité reste la même qu'avec Matt. Pour faire preuve de mon respect pour les deux présentateurs, voici deux de leurs vidéos : l'une sur le film L'enfer du dimanche, qui parle de l'univers du football américain, présenté par Matt, et l'autre sur K Pax, l'homme qui vient de loin, film que Anto trouve beaucoup trop sous-estimé, pour tout vous dire sur les qualités des critiques de la chaîne : tous les deux m'ont donné envie de voir ses deux films, je vous présente un sincère remerciement.

    Actuellement, Anto parle de nombreux films de l'année 2002, Matt s'était occupé de quelques films du début de cet année avant d'annoncer son projet.

    Je tiens absolument à remercier avant tout Matt, pour avoir dévoilé au monde son amour qu'il porte au cinéma, une grande partie de tes vidéos (en tout, il en a fait 200 ) m'ont souvent donné envie de me procurer des films, soit par la façon dont tu évoques le sujet du long métrage, soit parce tu peut te mettre à défendre des films injustement boudés par le public avec d'incroyables arguments très convaincants, avec toi, on change totalement de regard sur le 7ième art, grâce à toi et ta grande passion pour cet art, tu nous apprends à ne pas juger sur-le-champ parce que les autres l'ont dit et à posséder à nous tous notre point de vue de manière pleinement assumé.

    Moi, le petit blogueur débutant dans la critique de films et de jeux vidéo, je tiens aux nom des fans de ta chaîne à te dire un très grand merci. 

    Chaîne youtube d'Etat : Critique : https://www.youtube.com/channel/UCTqRU_p--BcK_GhaJSSTEXA

     

     

    le teaser d'ODYSSEY : Sur Les Traces de Sam Neill

     

     

     

     

     

     

    Metalliquoi ?

    ces vidéastes peu connus mais qui valent le coup

    Le métal est une musique que j'écoute depuis 4 ans après avoir été lassé du rap, devenu trop commercial à mes yeux. Cependant, je trouve que cette musique est trop ridiculisée par les médias, trop peu respecté par la société dans lequel nous vivons. Nous autres métalleux cherchons à défendre corps et armes cette culture incomprise, malgré le peu d'émissions parlant de métal, il y en a une qui possède de grande qualité, son nom : Metalliquoi ? 

    Depuis janvier 2014, Hubert nous parle sous différents thèmes l'univers du métal de manière pédagogique, mettant les points sur les i en ce qui concerne des clichés à la con genres " les métalleux sont tous des satanistes !".

    En plus de parler du métal à ceux qui n'y connaissent rien, Hubert nous présente des groupes connus ou non afin de parler des différents styles présents car il ne faut pas oublier que si vous dites " j'écoute du métal " ça peut vouloir dire plein de styles et c'est pour ça que Metalliquoi existe, pour aider les "non métalleux" à s'y retrouver, le tout avec un humour discret.

    Un de ces épisodes est consacré au métal français, car malgré quoiqu'on en parle quasiment pas dans nos médias, il y a toujours  eu une scène métal dans l'hexagone, malheureusement, plein de personnalités méprisent cette musique, en revanche, un homme a toujours été reconnu comme étant un défenseur acharné, le député Patrick Roy, son discours à l'assemblée nationale fût salué par une partie des autres députés et il a même joué le morceau Furia de Mass Histeria sur scène avec le groupe. 3 ans, après sa mort, le métal français respecte toujours cet homme.

    Depuis que j'ai découvert Metalliquoi ?, je me suis mis à écouter plein d'autres groupes, le premier truc qui m'a plu soit que hubert aime Iron Maiden, dont je suis fan depuis 3 ans, à son tour,  il m'a fait découvrir 4 groupes, les voici :

    - Si comme moi, vous êtes breton et vous détestez la musique celtique, je conseille le Folk métal du groupe Alestorm, ce groupe parle de la piraterie avec un très grand talent, le mélange métal/ musique celtique est très travaillé, les morceaux " Keehauled" et "Drink" sont ceux que je préfère

    -  Autrefois le seul groupe de métal français que je connaissais était Trust, et grâce à l'émission, j'écoute beaucoup Gojira et Mass Hysteria, j'adore Gojira pour leurs textes qui parlent surtout de l'écologie, " Flying Wales" est la plus grande chanson du groupe, quant à Mass Hystéria, leur musique très énergique fait beaucoup de bien aux tympans, comme quoi, la France à autre chose que du Maitre Gims et David Guetta !!

    - Je suis un amoureux du métal progressif, j'écoute Dream Theater environ 5 fois par jour, et puis avec Metalliquoi ?, j'ai connu mon coup de cœur de 2014 : les tunisiens du groupe Myrath, la fusion entre le métal progressif et la musique orientale est saisissante, je suis d'accord avec le présentateur, cela aurait été une bonne musique pour Aladin ( pourquoi Disney n'y a pas pensé !!)

    Chaîne youtube de Metalliquoi ? : https://www.youtube.com/channel/UC_17P1ruDpCVujf7C_SxhOA

     

     

     

     

     

    Les chroniques de Vesper :

    ces vidéastes peu connus mais qui valent le coup

    Honnêtement, je connaissais pas du tout l'émission avant que je ne fasse une recherche sur le meilleur film de tarantino ( Pulp Fiction, je t'aimerais pour toujours !) j'ai été très content de voir que la personne qui présente Les Chroniques de Vesper soit une femme, je sais, j'ai un côté féministe, ce n'est pas un défaut quand on est un mec.

    Bref, la charmante Vesper présente ses vidéos depuis le 26 février 2014, et donc, de quoi elle cause ? de ses passions : le cinéma et les jeux vidéo.

    Elle en parle avec tout son cœur, elle évoque la façon dont le tournage s'est déroulé, les  petites anecdotes d'une scène en particulier et ce qu'elle en pense, Vesper en parle souvent avec un cosplay ( généralement bien fait ) complètement en rapport avec le sujet qu'elle traite, pour ma part, ma vidéo préférée est celle sur " the walking dead " car je suis un grand fan de la bd et même si la série télé m'a un peu déçu ( chacun sa façon de voir les choses, respectez-les !), j'avoue avoir grandement aimé son travail, bonne continuation à toi, Vesper !

    Chaîne youtube Les Chroniques de Vesper :  https://www.youtube.com/channel/UCD-52EoL9ZktR3OaOsDXeLg

     

     

     

     

     

     

     

    Poil au rock

    ces vidéastes peu connus mais qui valent le coup

    Cette fois-ci, c'est le nom qui m'a attiré, et j'adore le contenu bien garni de ce podcast.

    Depuis septembre 2012, Fel merino parle de groupes de rock et de métal qui ont eu une grande importance au fil des années, de The who à Motörhead en passant par Misfits, ils parlent de leurs différents albums et n'hésite pas à avouer ce qu'il en pense, comme en témoigne la vidéo sur le groupe de Thrash métal Slayer, lorsqu'il parle de l'album God hate us all, sortie le 11 septembre 2001, il avoue détesté cet album en particulier, cet album divise beaucoup de fans du groupe et je le comprend, personnellement, je le toujours également très en dessous de ce que faisait le groupe avant cet album.

    Fel possède une personnalité haut en couleur, non seulement ses vidéos sont bourrées d'infos intéressantes et de second degré, il s'y connaît très bien en vocabulaire musical puisqu'il est lui-même musicien dans son propre groupe : les nrv.

    Les nrv se sont formé à Genève au cours de l'année 2000, leur style s'oriente sur le rockabilly, mais lui défini plus comme du punkabilly, il est vrai que cela ressemble plus facilement à du punk mais leur musique est vraiment très bonne et les textes sont d'un bon humour, je vous conseille " le relou-garou" et leur superbe reprise de " la mauvaise réputation" de Georges Brassens.

    Et si vous vous posiez la question : mon album préféré de Slayer est Seasons in the abyss.

    Chaîne youtube de Poil au rock : https://www.youtube.com/channel/UCzbkYuexVaoZZx-6wm-RwDg

     

     

     

     

     

    Sizefac

    ces vidéastes peu connus mais qui valent le coup

    Maintenant je vais vous parler d'un vidéaste très particulier car même s'il parle surtout des jeux vidéo, il en parle avec un style spécial.

    Sizefac fait des vidéos sur youtube depuis 6 ans, tout a commencé par une vidéo sur un jeu de nintendo ds : Metroïd Prime : Pinball, ayant voulu y jouer après avoir vu un mec le présentant sur youtube, il a été déçu par ce que propose le jeu, c'est ainsi que, muni d'un caméscope, il présenta à son tour le jeu, en filmant l'écran, il parle d'abord du jeu tel qu'il est présenté, son but ect... puis vient la partie très intéressante de ses vidéos : il présente 3 qualités trouvés ainsi que 3 défauts puis finit par tiré un verdict.

    Au fur et à mesure du temps, ses vidéos se sont beaucoup améliorés, ses premières vidéos ( en 2008 ) duraient 5 minutes, avec un micro de moyenne qualité malgré quoiqu'il ait pu se procurer un câble fait pour les captures de vidéos, le nombre de visionnages atteignait généralement 5 000 vues mais à force de persévérance, ils finirent par grimper au fil des vidéos qui s'améliorer grâce à leurs contenus.

    Le contenu des vidéos, parlons-en, outre le fait de parler de jeux vidéo, Sizefac fait des schémas explicatifs sur les mécanismes du jeu vidéo, sa façon de voir l'industrie des grosses entreprises comme Ubisoft ou Nintendo, à travers les licences qu'il connaît venant d'eux ( il fait partie des rares personnes à ne pas aimer Super Smash Bros Brawl )  il utilise son expérience de joueur en y allant avec une grosse franchise, ainsi, il explique les raisons pour lequel il peut parler d'un jeu que beaucoup adorent et qu'il n'aime pas du tout ou bien défendre jusqu’à la fin de sa vidéo un jeu que beaucoup ont détesté.

    Afin de mieux expliquer pourquoi j'adore Sizefac, je vais plusieurs raisons de voir ses vidéos :

    1) Il dit ce qu'il en pense : jamais dans ces vidéos Sizefac montre qu'il ment, il parle avec grande sincérité d'un jeu que tout le monde aime et que lui n'a pas apprécié ( vidéo de Lost Planet 1 et 2 ) ou bien, il peut se mettre à défendre dans toute une vidéo un jeu qui fut boudé par tout le monde ( vidéo de Transformers sur playstation 2, tiré du film de Micheal Bay ), et ça, j'adore.

    2) l'humour au second degré : au début de ces vidéos, ces dernières étaient sérieuses, mais cela ne veut pas dire que c'est chiant à voir, car Sizefac manie un très bon sens de l'humour, avec de l'idée : on a le droit à 2 personnages nommés Sephiroth ( souvent appelé seph ) et Link de la série des Zelda, ils sont présents dans presque toutes ses vidéos et se foutent souvent de sa gueule à chaque fin de phrase, parfois ont a le droit à d'autres personnages le contredisent ou qui servent pour un sketch par rapport à ce qu'il explique à ce moment.

    Nous avons parfois quelques petites surprises de sa part, en exemple, le début de sa vidéo sur Starfox Adventure où il fait croire que le son déconne sur notre ordi alors qu'en fait il a volontairement coupé le son ( j'y ai cru, j'ai éteint et rallumé le son 4 fois !), bref, il utilise en grande partie le second degré mais réserve un lot de surprises.

    3) les réponses aux commentaires : c'est clairement pour moi le gros point fort de Sizefac, il lit souvent les commentaires et y répond en grande partie et cela peut des fois partir en grande discutions.

    C'est d’ailleurs dans les commentaires que j'ai demandé à Sizefac si je pouvais parler de lui et si je pouvais mettre une de ses vidéos, il m'a répondu positivement le lendemain ( pour info, j'ai demandé l'autorisation aux autres propriétaires des émissions présentes sur cet article depuis leur page Facebook respective, toutes leurs réponses sont positifs ), donc, si vous avez envie de lui causer, il y a de grandes chances qu'il vous réponde.

    4 ) sa parole est efficace : à de nombreuses reprises, il m'a donné envie de me procurer un jeu tant l'écriture est simple et convaincante, de plus, il touche à n'importe quel jeu de consoles différentes, qu'il soit récent ou non, il tente d'aller le plus loin possible dans le jeu et dit où il en a bavé afin de mieux compléter son texte. Manque de bol pour moi, je ne possède pas de Playstation 3, car pour la première fois, il m'a donné envie de jouer à Need for speed : Hot pursuit, et j'arrive pas à chopé Endless Ocean 2 pour ma Wii.

    Au cours de l'année 2010, Sizefac à mis une vidéo annonçant qu'il arrêtait les vidéos, en effet, cela lui prenait beaucoup de temps en raison de la naissance de ses enfants, cependant, suite à de nombreux commentaires d'encouragements, il changea de décision et finit par ce relancé sur Youtube, la vidéo en question est toujours en ligne mais plus d'actualité.

    Pour faire simple avec ce vidéaste et j'assume ce que je vais dire : je préfère Sizefac au joueur du grenier ( ce dernier l'aime bien également ), malgré la différence de concept et de matériel, il ne faut pas se fier aux apparences, il est largement possible de faire ses preuves avec peu de moyens, Sizefac, Horreur Critique et Etat Critique en sont la preuve.

    Si vous vous posiez la question, pour prononcer le nom Sizefac, on dit "Saïzefaque", car dans les commentaires, il pensait que ce serait pas mal de mettre commence on dit son pseudo !

    Chaîne youtube de Sizefac : https://www.youtube.com/channel/UCLVhhP9axYrFPFQ_Si3Ouiw

    cette vidéo de sizefac est ma préféré 

     

     

     

     

     

     

    La chronique du daron :

    ces vidéastes peu connus mais qui valent le coup

    Souvent quand on a des potes et que l'on discutent d'un film en particulier, on ne sait pas trop comment avoué qu'on l'aime où le contraire, et bien, le daron, lui, c'est un mec qui n'y va pas avec le dos de la cuillère !!

    Depuis sa toute première vidéo sur Avengers, publié depuis le 28 avril 2012, ce jeune individu ressemblant à un Freddie Mercury mal rasé a rapidement su faire oublier sa fameuse moustache en parlant de manière virulente des films qu'il déteste et des films qui selon lui, regorgent de qualités.


    Tout de suite, on pourrait me dire qu'il fait comme les autres personnes citées en haut de cet article, et bien non, le style du daron est clairement " ouvrir sa gueule et arrêter les gens qui disent ce que je dois en penser ", il suffit de voir la vidéo  d'Avengers  et de Die Hard 5 pour se rendre compte qu'il peut être terrible avec certains longs métrages.

    Avec une grosse sincérité, le daron s'exprime d'une telle force que l'on pourrait comparer à un bon coup de poing dans la gueule, pour faire court, il défend très bien son point de vue et évité a tout pris de l'emmerder dans les commentaires car il répond quelques fois aux commentaires, donc, réfléchissez bien avant d'agir.

    Certaines vidéos parlent des jeux vidéo qu'il connait, le concept est le même : il dit ce qu'il en pense.

    Ma vidéo préférée de La chronique du daron se nomme "Pourquoi je déteste le remake : Conan le barbare", le daron est un grand admirateur de l'original de John Milius, sorti en 1982, et dis depuis cette vidéo tout ce qui déconne dans le remake, et si vous vouliez mon avis sur le remake, je ne l'ai pas vu car j'en avais clairement rien  à cirer, le film de Milius n'avait pas besoin d'un remake garni d'effets spéciaux moche de chez moche !!

    Chaîne youtube de la chronique du daron :  https://www.youtube.com/channel/UCbzpEBQgAR27MRnHUU3Wtfg

     

     

     

     

     

     

    Monsieur 3d 

    ces vidéastes peu connus mais qui valent le coup

    On a attendu pour avoir le Nostagia Critic français, mais depuis 3 ans, on en possède un : Monsieur 3d.

    Tel son modèle américain, Monsieur 3d ( de son vrai nom, Quentin Hébert) parle des films qu'ils n'aiment pas du tout. Durant ses premières vidéos, la qualité était moyenne ( la pièce semblait très sombre, sa voix semblait sortir d'un téléphone portable parfois...) mais l'écriture de sa vidéo rattrapait le tire, les situations dans lequel il se trouvait avait un humour plutôt bon, il connaît bien les défauts du film en question mais cela ne l’empêcha pas d'avoir des points noirs.

    Lors de ses débuts, Monsieur 3d faisait trop de comparaison lorsque le film était tiré d'une bd ou d'un roman, on lui reprocha également d'utiliser des mots de la mauvaise façon ( dans de nombreux forums, on lui en voulait car beaucoup pensaient qu'il se  moquait des autistes par exemple ).   

    Malgré qu'il soit un sacré personnage, Monsieur 3d se fait extrêmement rare ces derniers temps, au point que des gens se demandent s'il a arrêté définitivement ses vidéos, en fait la raison est la suivante : il est très occupé ces derniers temps dans sa vie personnelle, il a même varié ses vidéos car si autrefois, c'était surtout des reviews de films, il présente aussi des vidéos complètement hors sujet où il se se met à parler des films qu'il adore et qui sont très peu connu voire introuvable en grande surface et en parle avec amour.

    il m'a donné envie de voir " hitman : le cobra ", je suis d'accord avec lui, c'est le plus gros nanar du monde !

    Chaîne youtube de Monsieur 3d : https://www.youtube.com/user/Monsieur3D

    J'espère que cet sélection vous aura plu, je vous dit à bientôt pour de nouveaux dossiers !

     

     

     

     

     

    « The ThingToy Story ou l'incroyable histoire de Pixar »

  • Commentaires

    1
    Hope
    Mardi 17 Février 2015 à 22:31

    merci beaucoup pour toutes t'es découvertes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :