• Le top 8 des chansons de B.O dont je ne me passerait jamais

    Le top 8 des chansons de B.O dont je me passerais jamais

     

     

     

     

    Salut miss, salut mister ! depuis de nombreuses décennies, quand il y a un film qui va bientôt débouler au ciné, on à le droit bien sur a un merchandising, des interviews des acteurs et le reste.

    Mais il y a aussi des artistes ( non compositeur de l'intégralité des musiques du projet ) qui se proposent pour écrire un titre spécialement pour le film et j'ai toujours adoré ça en tant que grand amateur de musique, moins envahissant et nettement plus divertissant en attendant la sortie du film.

    Il y a eu une pelleteuse de titres devenus célèbres grâce à des longs-métrages qui le sont aussi, c'est de manière exceptionnel que je fais élargir mon top en proposant pas 5 mais 8 titres utilisés pour un film et parler vite fait de la carrière du groupe ou de l'artiste et il y aura pour tous les genres.

    Alors voici le top 8 des chansons B.O dont je ne me passerais jamais !

     

     

     

    8) Gangster's paradise de Coolio 

     

    Le top 8 des chansons de B.O dont je ne me passerais jamais

     

    Remontons le temps jusqu'en 1995 quand sort le film Esprit Rebelles, l'histoire est tirée de faits réels sur une ancienne militaire, Louanne Johnson, ayant été enseignante dans une école secondaire en Californie, elle a constaté que pas mal de ses élèves étaient liés aux trafic de drogues et de gangs, dans son livre ( dont le film est inspiré ), elle raconte comment elle protégea ses élèves.

    N'ayant absolument pas vu ce film, j'ai plus facilement entendu cité le nom d'une chanson du rappeur Coolio, que je ne connaissais pas jusqu'à ce que j'entende son titre.

     

    Né le 1er Août 1963 à Compton, en Californie, Artis Leon Ivey Jr ( nom de Coolio ) était jadis membre d'un des gangs les plus dangereux de Los Angeles, les Crips, suite au succès de l'album Straight Outta Compton du groupe N.W.A. en 1988 qu'il décide à 25 ans de laisser tomber le gang pour commencer une carrière en prenant le surnom de Coolio ( appelé ainsi par ses amis qui le comparaient à Julio Iglegias ).

    En 1994, après avoir participé au premier album d'un groupe nommé WC and the maad circle, il se lance en solo et enregistre son premier album " It takes a thief " et deviendra disque de platine grâce au single " Fantastic Voyage ".

    1995 sera la période du succès pour Coolio, en lui proposant d'écrire une chanson pour Esprit Rebelles, il obtient le jackpot, son tube " Gangster Paradise " est un Gangsta Rap mêlant un peu de funk avec un rythme qui plait à beaucoup de monde, malgré des textes dures racontant l'histoire d'un gangster faisant le point sur sa vie et sur celle des autres, le single se vendra à 12 millions d'exemplaires.

    Après cet année, il sortira un album en 1997 " My Soul ", mais ne parviendra pas à redonner le même succès et il le vivra bien mal.

     

    Aux dernières nouvelles, il est devenu chef de programmes télés et présentateur d'une émission de cuisine mais malheureusement, il s'est fait remarquer pour s'être fait souvent arrêté par les flics pour violences envers plusieurs de ses compagnes.

    Aujourd'hui, Coolio est décrit comme un " Papy du Gangta rap " par certains.

     

    Clip de Coolio " gangster's Paradise "

     

     

    Bande-annonce du film 

     

     

     

    7) Big Gun de AC/DC

    Le top 8 des chansons de B.O dont je ne me passerais jamais

     

     

     

    S'il y a bien un groupe qui a sa place dans un bon film d'action bien con, qui cogne et qui nous fait passer un bon moment, c'est bien AC/DC et John McTiernan l'a sans doute pigé car il a demandé au groupe d'écrire un titre pour le génial Last Action Hero.

    L'histoire du film est la suivante : Danny est un jeune garçon fan des films d'actions Jack Slater ( joué par Arnold Schwarzenegger ), un jour, le projectionniste d'un cinéma lui propose de voir le quatrième film en avant-première et lui offre un ticket magique, ce dernier à la capacité de projeter son utilisateur dans le film et c'est ce qui va arriver à Danny, qui se retrouvera aux côtés du héros du film dans un sombre enquête.

     

    Ce film incarne impeccablement le divertissement qui te dis : " arrêtes de réfléchir, débranche ton cerveau et éclate toi, ok ?! ", les scènes d'actions sont énormes, Schwarzy est top, les répliques qu'il sort sont un régal et les références à de nombreux films sont incalculables et bien sur, AC/DC à écrit une chanson terrible.

    Parlons du groupe, justement, formé en 1973 par frères Angus et Malcolm Young, ils engageront le grand Bon Scott en tant que chanteur après avoir foutu à la porte Dave Evans suite à une dispute avec un des frères Young.

    En 1977, leur premier album débarque, Let's there be rock, le groupe montre un hard rock avec une certaine influence blues, la voix surpuissante de Bon Scott se ressent dans tout l'album, la chanson-titre est incroyable et pourtant, le succès viendra véritablement avec le second album.

    Le mythique Highway to Hell vient au monde en 1979 et que dire à part que c'est une véritable pierre angulaire du hard rock.

    Ayant été très souvent cités par d'autres musiciens parmi leurs albums fétiches, il s'est parfaitement implantée dans le monde de la musique, il suffit d'entendre la chanson légendaire " Highway to Hell " pour comprendre pourquoi l'album est si rapidement devenu culte.

     

    Les séquences en guitares de Angus et la voix éraillé de Bon rendent le résultat d'une férocité hallucinante.

    Manque de bol, le 19 février 1980, après s'être bourré la gueule, Bon Scott sera retrouvé mort dans sa gerbe à l'arrière d'une voiture, le groupe trouvera par la suite un chanteur avec exactement le même style de chant de ce dernier : Brian Johnson, et il fera à merveille ses preuves sur Back in Black, le troisième album, qui se vendra à 25 millions d'exemplaires et avec des titres comme Back in black, Hell's bells ou mon préféré, Shout to thrill, le relève est une réussite.

    les années 80 seront très difficiles pour le groupe, malgré pas mal d'albums, ils seront jugés très moyens par les puristes, et puis, un jour, on leur propose de faire une chanson qui figurera dans un film de McTiernan, qui connaît le succès grâce au film Die hard et qui pour l'instant se concentre sur son prochain film avec Scharzenegger dans le rôle principal.

    Big Gun se glisse instantanément dans l'ambiance explosif du film, la voix féroce de Brian Johnson renforce ce sentiment d'être dans un film d'action, idem pour les parties de guitares, galopants à merveille avec le clip, ce titre sera un véritable succès, restera numéro 1 aux états-unis et en Australie pendant 3 semaines, en france, il sera à la 14ième place des meilleurs titres de l'année.

    Malgré le départ de Malcolm young et Brian Johnson ( remplacé depuis par Axl Rose, chanteur de Guns & Roses ) pour cause de ses soucis de santé et de leur batteur Phil Rudd suites à des ennuis avec la justice, AC/DC reste admiré par ses fidèles.

     

    Clip de AC/DC " Big Gun " 

     

     

     

    Bande-annonce du film ( pas trouvé en français )

     

     

     

    6) come with me de Puff Daddy

     

    Le top 8 des chansons de B.O dont je ne me passerais jamais

     

     

    Pour beaucoup, l'année 1998 veut dire " la France championne du monde de Football " et la création de Google, et bien pour moi, hormis le premier événement cité, cet année est en rapport avec le film Godzilla de Roland Emmerich.

    Tout le monde déteste ce film, moi, c'est le contraire, je l'adore, beaucoup n'ont pas aimé la tronche du monstre géant, reprochant de plagier les dinosaures de Jurassic Park et aussi l'absence totale du message du film d'origine ( sortie en 1954 ) qui dénonçait l'impact du nucléaire sur la nature, cette absence ne m'a absolument pas gêné car j'ai pris le film pour ce qu'il est : un divertissement.

    La chanson du rappeur Puff Daddy, intitulée " Come with me " est un titre que j'ai entendu un certain nombre de fois mais pendant des années, je connaissais pas le nom de l'artiste, le seul truc que je savais était que le guitariste que l'on voit dans le clip est Jimmy Page du groupe Led Zeppelin et que la partie musical de la chanson est une reprise du titre " Kashmir " du même groupe.

     

    Puff Daddy, qui s'appelle dans l'état civil Sean John Combs, est né à New York le 4 novembre 1969.

    Après avoir finit ses études, il fera ses débuts dans la musique en tant que producteur en fondant le label Bad Boy Records en 1993, il aidera des artistes mondialement connus et plus particulièrement le rappeur Notorious B.I.G. et la chanteuse Faith Evans.

    En 1997 sort son premier album, No way out, qui contient un titre en hommage à Notorious B.I.G. mort en mars de cette année, le succès de l'album sera immédiat, se vendant à 7 millions d'exemplaires.

    1 an après, on lui propose d'écrire un titre pour le film de Roland Emmerich, ce qu'il fera avec " Come with me " , en invitant Jimmy Page et en reprenant la partie musical de " Kashmir ", le titre sera énormément apprécié du public.

    Le clip est classe, la voix de Puff Daddy est un peu modifié mais le résultat est superbe et bien sur, Jimmy Page qui joue dans le clip, c'est le top du top !

    Aujourd'hui, le chanteur a changé de pseudo pour P. Diddy et continue son boulot de producteur et à sortir des Albums, son dernier en date est MMM ( Money Making Mitch ), sortie en Novembre 2015.

     

    Clip de Puff Daddy " Come with me "

     

    Bande-annonce du film

     

     

     

     

    5) Miss Misery de Elliott Smith

     

    Le top 8 des chansons de B.O dont je ne me passerais jamais

     

    C'est un artiste de la scène du rock indé qui se trouve en cinquième place, deux de ses titres sont apparus dans le magnifique Will Hunting, sortie en 1997 et réalisé par Gus Van sant.

    L'histoire d'un branleur joué par Matt Damon qui se révèle être un connaisseur des mathématiques va se retrouver forcer de voir un psychothérapeute après une bagarre, après plusieurs types le trouvant énervant, il tombe sur Sean Macguire, joué par Robin Williams, celui-ci semble trouver une certaine amitié avec le jeune homme.

    Ce film est à voir absolument, non seulement pour l'histoire fort bien écrite mais aussi pour le rôle de Robin Williams, grâce auquel il gagnera l'unique Oscar de sa vie, parmi les autres récompenses, dans la catégorie meilleur chanson original se trouvait le titre composé par Elliott Smith.

     

    Steven Paul Smith ( vrai nom du chanteur ) est né le 6 Août 1969 à Omaha, dans le Nebraska, plus tard, il déménage avec sa mère dans le Texas dont il gardera de bons souvenirs ( il se fera tatoué la carte du texas sur le bras ) mais reviendra rejoindre son père dans l'Oregon.

    La-bas, il fera ses débuts de musicien en formant avec le guitariste Neil Guts le groupe Heartmiser, qui publieront trois albums jusqu'en 1996, année de la séparation du groupe.

    En même temps que son groupe, le jeune homme, admirateur de Bob Dylan et des Beatles, se met à composer des chansons, accompagné de sa guitare acoustique, enregistré sur magnéto d'abord, ce sera sa petite amie qui va l'encourager à trouver un label pour faire un album.

     

    Son premier album, intitulé Romance Candle, sort en 1994, cet album est très sombre, le contenu des paroles parlent beaucoup du mal-être et de la dépression qu’Elliott avait à l'époque, en raison de son addiction à l'héroïne.

    En 1997, Either/Or, son deuxième album, sort et contient un titre qui figurera dans le film de son ami Gus Van Sant, ce dernier lui demandera d'écrire un morceau pour Will Hunting, ce qui donnera " Miss Misery " et ce sera le titre qui le fera enfin connaitre du grand public.

    Ayant une préférence pour " Angeless " ( autre titre de l'artiste figurant dans le film ), le doux chant d'Elliott Smith raconte à sa façon l'histoire du héros du film, Will, en se mettant à sa place, la partie musical du titre colle plutôt bien avec le film et sera adoré du public.

     

    Manque de bol, " Miss Misery " n'obtiendra pas l'Oscar de la meilleur chanson original, qui sera pris par Céline Dion pour son " My Heart Will Go On ", titre pour le film Titanic.

    Après cela, son troisième album, OX, sortie en 1998, aura de meilleurs retours que ses précédents, seulement les problèmes de drogues de l'artiste commenceront à le faire tourner dans la paranoïa, au point qu'il sera incapable de terminer la moindre chanson lors d'un concert et arrêté par la police car il sera pris pour un SDF.

    En 2000 vient Figure 8, mon album préféré, qui sera sans doute le plus aimé et le mieux critiqué, il s'agit également d'une excellente période pour le jeune homme qui semble avoir arrêté la drogue et repris en main son activité.

     

    Mais il y a un jour que tout ce qui adore Elliott Smith ( moi y compris ) ne peuvent oublier, c'est le mardi 21 Octobre 2003 : ce jour-la, Elliott s'engueule avec sa petite amie, cette dernière finit par s'enfermer dans la salle de bain, tout à coup, elle entend un cri et découvre le chanteur avec un couteau planté dans le cœur, il s'écroule aussitôt qu'elle le retire, l'un des plus grands musiciens de la scène indé avait 34 ans.

    Au moment de sa mort, il travaillait sur des chansons pour ses futurs albums, dont celles de From the basement on the hill, paru l'année suivante, suivit d'un album appelé New Moon en 2007.

    Beaucoup de mystères tourne sur les raisons de sa mort, certains pensent au suicide tandis que d'autres pensent au meurtre, quoiqu'il en soit, l’enquête sur sa mort est toujours en cours, personnellement, je fais partie de ceux qui croient en l'hypothèse du suicide, il avait déjà tenté de se suicider par le passé.

    Aujourd'hui, la fresque mural de Sunset Boulevard, à Los Angeles, qui a servit de pochette pour Figure 8 est devenu un mémorial en son honneur.

     

    Le top 8 des chansons de B.O dont je ne me passerais jamais

    Ceci est la fresque utilisé pour la pochette de son album de 2000 : Figure 8

     

     

     

    Clip de Elliott Smith " Miss misery "

     

     

    Clip de Elliott Smith " Angeless " 

     

    Bande-annonce du film

     

     

     

     4) Eye of the Tiger de Survivor

     

    Le top 8 des chansons de B.O dont je ne me passerais jamais

     

    Tout le monde connaît ce morceau, que ce soit en le jouant sur Guitar Hero : World Tour ou bien en matant Rocky 3 : l'oeil du tigre, on connait immédiatement le son des guitares et le refrain, c'est la chanson qui fera mondialement connaître le groupe de Hard-Rock Survivor.

    Formé en 1977, composé de David Bickler au chant, Jimi Piterik à la guitare, Billie Ozzelo à la basse, Frankie Sullivan en deuxième guitariste et d'un certain Dennis Johnson dont j'ai pas trouver la fonction.

    Le premier album ( pourtant le nom du groupe ) débarque en 1979, ce qui leur permet d'avoir une petite communauté de fans.

    Et puis, en 1982, une star du cinéma va les appeler pour leur demander de pondre une chanson sur le prochain Rocky, cette star n'est autre que Rocky lui-même : Sylvester Stallone.

     

    Et puis, le 12 janvier 1983 sort Rocky 3 : l'oeil du tigre et les gens découvrent ce tube qui deviendra un classique des années 80, un incontournable au point que certains films ou séries l'utiliserons pour des scènes en rapports avec le sport.

    Après cela, le groupe aura bien du mal à avoir ne carrière stable malgré qu'on leur proposera un titre dans Rocky 4, qu'ils intituleront " Burning Heart ", ils se séparent en 1989 et finiront par se reformer en 1993.

    Par la suite, il n'y aura plus grand chose à part un retour en 2006 avec l'album Reach.

    En 2014, Jimi Jamison, leur ancien claviériste, meurt d'une crise cardiaque à 63 ans, la veille de sa mort, le 30 Août 2014, il donnait un concert avec Survivor.

     

    Clip de Survivor " Eye of the tiger "

     

    Bande-annonce du film 

     

     

     

     

    3) A armes égales de El Matador 

    Le top 8 des chansons de B.O dont je ne me passerais jamais

     

     

     

    Partons du côté du pays du pinard et du camembert qui te fait puer de la gueule , je parle de la France, bien entendu et cet fois-ci, je vais me pencher plus sur l'univers du rap français car on à eu de très bons morceaux pour plusieurs films mais mon préféré est sans hésité " A armes égales " , qui figure dans la B.O du meilleur péplum du monde : 300.

    Vous n'avez pu vu ce film et pas lu la BD de Franck Miller dont elle est l'adaptation ? honte à vous, un conseil : cassez-vous et revenez après avoir vu et lu 300. Cet histoire de guerre entre les spartiates et de nombreux peuples est saisissante, les combats sont jouissifs, les acteurs formidables et la photographie du film est hallucinante.

     

    Revenons à l'artiste, Mohamed Bendjebar est né le 17 juin 1982 à Reims, après le divorce de ses parents, il déménage dans la ville de Marseille, la-bas, le jeune homme d'origine algérienne fera à 17 ans ses débuts dans le rap.

    Il prendra pour pseudo " El Matador " en raison du fait que beaucoup de personnes trouvaient que ses paroles " tuent ", du coup, il utilisera comme nom de scène " El Matador ", qui signifie " le tueur " en espagnol.

    Au fil du temps, il aura des gros soutiens dans le milieu du rap, y compris de Soprano et Alonzo du groupe Psy4 de la rime.

    Et puis, il parvient à trouver un label et participe à une mixtape ( un album avec divers artistes ) et en 2007, on entend sa voix dans son tout premier album, Parti de rien.

    Ayant eu cet album au moment de sa sortie, j'ai tout de suite accroché, que ce soit la chanson-titre et surtout A armes égales, dont El Matador a été contacté pour qu'on lui propose de faire un titre pour le film de Zack Znyder, le rappeur accepte et propose deux autres noms du rap français : Brasco et Alonzo, de participer.

    Cet chanson s'imprègne instantanément dans l'ambiance de guerrier du film, ce qui permet d'être dedans sont les paroles, qui parle de la fierté d’appartenir à une armée en pleine croissance et de la détermination à y risquer sa vie.

    La partie musicale ne donne pas trop le côté " rap commercial bling bling " et le reste, au contraire, ici, on sent une détermination à faire un travail propre, de plus, sachant que le film est un péplum, il est parfaitement évident que la composition s'accorde avec les textes, à mes yeux, " A armes égales " fait partie de ces titres qui ne vieilliront jamais.

     

    Suite au succès de Partie de rien ( 300 000 exemplaires vendus ), El Matador à continuer sa carrière avec trois autres albums, le dernier en date est XIII NRV, sortie en 2015, un de ses clips," polémiquent incorrect ", sera retiré de Youtube suite à une plainte du groupe 1995, reprochant l'utilisation d'un de leurs clips sans leur autorisation, depuis, la vidéo à été modifié et remis.

     

    Clip de El Matador " A armes égales "

     

    Bande-annonce du film 

     

     

     

    2) Living Dead Girl de Rob Zombie

    Le top 8 des chansons de B.O dont je ne me passerais jamais

     

    Autant être franc, avec l'âge, j'ai pas mal laissé tombé le rap qui m'a suivis durant toute mon adolescence ( hormis des exceptions comme Keny Arkana et Kery James, dont les textes sont fort bien écrits ) pour m'orienté dans une musique qui existe depuis plusieurs décennies : le rock et le métal.

    Je vais me concentré sur un genre en particulier de ce dernier, apparu vers la fin des années 80 et qui s'est popularisé dans les années 90 : le métal industriel.

    Et parmi les artistes qui ont fait mondialement connaitre ce genre, il y a Rob Zombie, et justement, je parle de son titre le plus connu, qui a figuré dans la B.O. de La Fiancée de Chucky, de Ronny Yu et sortie en mars 1999.

     

    La célèbre poupée tueuse qu'est Chucky, ce personnage m'a complètement fait flipper quand j'étais gosse ( en même temps, avec sa gueule... ), renfermant l'esprit d'un tueur en série qui à transféré son âme dans le jouet avant que les flics le bute.

    Après le transfert et dans son nouveau corps, il commence sa quête, trouver un autre corps humain et il va tenter de s'en prendre à un gamin appelé Andy Barclay.

    Ayant eu un gros succès avec le premier film, Chucky deviendra une véritable star du cinéma d'horreur et comme un film qui cartonne est synonyme de pognon, on s'est farcie 6 films et toutes ont perdu de qualités au fil du temps ( heureusement le personnage de Andy Barclay a foutu le camp de l'histoire ).

    Personnellement, j'ai pas du tout aimé La fiancée de Chucky, presque le coup de grâce en ce qui concerne la personnalité du personnage vedette, à mes yeux, il est devenu dans ce film un ridicule archétype de méchant de film d'horreur bas gamme et le reste du film n'arrange rien.

    Je ne vais pas m'attarder sur mon avis sur ce film car je fais partie des rares à ne pas l'aimer alors que beaucoup l'apprécient, je tiens à ma peau !

     

    Parlons de l'artiste en question, Robert Bartleh Cummings est né le 12 janvier 1965 à Haverhill, dans le Massachusetts.

    Ayant grandi avec des parents travaillant dans le milieu du cirque ( et également motards ), il dira avoir eu des soucis à l'école en raisons de ses mauvaises notes et des nombreux déplacements que ses parents feront, suite à cela, il quittera le milieu scolaire vers l'âge de 18 ans.

    Deux univers le fascine durant l'enfance : le cinéma ( surtout l'horreur ) et la musique, parmi ces influences clairement orienté dans le rock, les groupes qui vont l'inspirer sont surtout Kiss, Black Sabbath, Alice Cooper et Slayer.

    Durant cette période, il fait la rencontre de Shaunna Reynolds, avec qui il deviendra ami et partage les mêmes passions, ensemble, ils créent le groupe White Zombie en 1985 ( en référence au film de 1932 ) avec Rob Zombie ( qui se fera d'abord appelé Rob Starker ) au chant, Shaunna ( qui prendra le nom de scène Sean Yseult ) à la basse, Peter Landau à la batterie et Ena Kostabi à la guitare, ces deux-la ne resteront qu'une seul année au sein du groupe et seront remplacés par Ivan de Prume ( batterie ) et Tom Five ( guitare ), qui quitterons aussi le groupe.

    Après 12 ans d'activités et de succès ( qui arrive en 1989 avec le deuxième album Make them die slowly ), le groupe se dissous en 1997 suite à l'envie de Rob de démarré une carrière solo et aussi à cause de la mauvaise ambiance dans le groupe.

    En 1998, l'ancien chanteur de White Zombie se lance dans une carrière solo et prend comme nom de scène Rob Zombie, avec un style mêlant le monde de l'horreur et le métal, cela ce démontre avec son premier album : Hellbilly Deluxe.

    Dans cet album se trouve des classiques du chanteur tel " Dragula " ou " Superbeast " et " Living dead girl ", tous ont un rapport avec l'horreur, certains sont des hommages évidents à des créatures célèbres mais je vais me pencher sur la dernière cité.

    On ne pouvait pas trouver meilleur chanson pour figurer dans ce film, les paroles se rapprochent du film avec brio, la composition est surpuissante, surtout lors du refrain ou se mêle la guitare et la voix de Zombie, qui est un régal auditif.

     

    Bien que je n'aime pas du tout ce film, c'est avec lui que j'ai découvert le chanteur et je le considère comme le pionnier du métal industriel, et pourtant, ce n'est pas mon genre de métal préféré.

    Suite à sa nouvelle carrière, Rob Zombie va commencer dans le milieu du cinéma et en tant que réalisateurs de films d'horreurs.

    Il commencera a 38 ans avec La maison des 1000 morts, sortie le 15 mai 2003, parlant de l'histoire d'une étrange famille, dont le patriarche, appelé le " capitaine Spaulding " dirige une sorte de cirque tenu par la légende local le " Docteur Satan ", que deux jeunes couples de passages veulent rencontrer, ce qu'ils ne savent pas est que ces derniers sont adeptes du cannibalisme et de rites violents.

    Je n'ai jamais vu ce film mais je vous conseille un autre de sa part, le remake de Halloween, sortie en 2007, à mes yeux l'exemple à suivre d'un bon remake horrifique, je n'en dit pas plus.

     

    Actuellement, son prochain film, 31, dont l'histoire parle de cinq personnes enlevés par des cinglés déguisés en clown qui désire " jouer " à un jeu cruel appelé 31, pour l'heure, personne connait la date de sortie mais on espère que cela réparera l'échec cuisant du film The Lord of Salem, du même réalisateur.

    Sa carrière dans la musique est toujours d'actualité, depuis le lancement de sa carrière solo, 6 albums sont apparus, le dernier à venir sort en avril 2016 et se nomme The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispenser.

     

    Clip de Rob Zombie " Living dead girl "

     

     

    Bande-annonce du film 

     

     

     

     

    1) Forget to remember de Mudvayne

    Le top 8 des chansons de B.O dont je ne me passerais jamais

     

     

    Pour la première place, je vais parler d'un groupe que j'ai découvert récemment en regardant la chaîne Youtube " Metal oh ! " et ce groupe fait partie d'un genre que beaucoup ont probablement écouter durant l'adolescence : le nu-métal.

    Ce croisement entre le métal et plusieurs genres musicaux ( en général le rap ) à connu son essor dans les années 90 avec des groupes emblématiques comme Slipknot, Korn ou Linkin Park ( que j'écoutait pas mal ), sauf que je vais causer d'un groupe moins connu qu'eux.

    Mudvayne s'est formé en 1996, composé de Chad gray au chant, Greg Tribbett à la guitare, Matt McDonough à la batterie et Ryan Martinie à la basse.

    Bien qu'ayant fait un E.P intitulé " Kill I Outta " en 1997, le groupe commencera a se faire une place en 2000 avec leur premier album, " L.D. 50 ".

    Après leur deuxième album en 2002, le groupe sort ce qui est leur meilleur album 3 ans plus tard, " Lost and found " , parmi les titres qui vont cartonné se trouve " Happy ? "," Determined " et " Forget to remember ".

     

    La même année sort la suite d'un film d'horreur bien crade : Saw 2, suite au succès du premier film, les demandes des fans ont fait qu'une suite à vu le jour.

    L'histoire parle de plusieurs personnes enfermés dans un bâtiment abandonné et surveillé de loin par un tueur qui leur propose, si ils veulent vivre de " jouer " à des jeux sadiques, pendant ce temps, l'inspecteur de police Eric Matthews enquête sur ce tueur qui se fait appeler " Jigsaw ".

    Le premier film regorge d'efficacité, les acteurs sont bons, la mise en scène est une franche réussite, les décors glauques, même si j'ai pas plus accroché que ça sur ce film, je l'ai plutôt apprécié.

    Saw 2 est mon préféré de toute la franchise et pourtant, les retours ont été un peu moins tendre et c'est dommage : les " jeux " sont plus atroces pour les victimes, on en apprend un peu plus sur le tueur et quelques autres choses m'ont plu, ma seule déception est le personnage de Eric Matthews, que j'ai trouvé basique et des facilités dans le scénario.

    Mais alors, il est ou le lien entre ce film et le troisième album de ce groupe de musique ? la réponse est toute conne.

    Le studio  chargé de la production du film a demandé au groupe la possibilité d'inclure " Forget to remember " dans la B.O. du film, ce qui fût accepté et ils ont fait le bon choix.

    Les textes semblent reflété les pensées de Jigsaw, qui se questionne sur ces agissements, la voix calme de Chad Gray rend le chant très soigné et le refrain est vraiment top.

    La partie musical a également subi un certain soin, la guitare donne un aspect assez rythmé, sauf lors du refrain et de la moitié de la chanson qui est plus fort, la basse et la batterie sont assez discrètes mais néanmoins plaisantes à entendre.

    Pour ce qui est du clip, les décors du film ont été utilisés par le groupe pour le tourner, les passages avec le groupe sont entre-coupé par des extraits du film, ce qui donne un résultat satisfaisant.

     

    Après la période Saw 2, Mudvayne publiera deux autres album jusqu'en 2009 avec l'album " Mudvayne ", suite à cela, ils font une pause depuis 2011, nous n'avons pas plus d'infos sur quand ils reviendront dans la musique.

     

    Clip de Mudvayne " Forget to remember "

     

    Bande-annonce du film 

    J'espère que ce dernier article vous aura plu, merci à ceux qui ont vu la plupart de mes critiques, dossiers et interviews, bien que ce blog existe depuis à peine 3 ans, je ne regrette rien du tout, j'ai eu le temps de parler de plusieurs films, jeux vidéos dont j'avais envie de poser mon point de vue, ce fût un plaisir, merci également pour les très rares commentaires reçus, cela me fait plaisir.

    Ainsi je vous dis au revoir, matez-vous des films et encore une fois merci !

     

     

    « HooligansAprès le blog, direction Youtube ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Janvier 2022 à 21:32
    This is a topic which is close to my heart... Take care! Where are your contact details though?
    2
    Lundi 5 Juin 2023 à 21:31
    I seriously love your site.. Pleasant colors & theme. Did you create this amazing site yourself? Please reply back as I'm attempting to create my own personal site and would like to find out where you got this from or exactly what the theme is named. Many thanks!
    3
    Lundi 3 Juillet 2023 à 05:50
    Hey there, I think your site might be having browser compatibility issues. When I look at your website in Chrome, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, amazing blog!
    4
    Samedi 23 Septembre 2023 à 16:52
    These are truly great ideas in regarding blogging. You have touched some pleasant points here. Any way keep up wrinting.
    5
    Lundi 2 Octobre 2023 à 21:17
    Nice post. I learn something new and challenging on websites I stumbleupon everyday. It will always be helpful to read content from other writers and use a little something from other websites.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :