• Alone in the dark

                            

     

     

                                                             

    Alone in the dark

     

    Salut miss, salut mister ! Vous savez, quand j’étais môme, dès qu’un film adapté d’un jeu vidéo sortait au ciné, je pensais que ce dernier allait être un succès, hélas, c’est rarement le cas. Mon premier film tiré d’un jeu était Tomb Raider sortie en 2001 avec Angélina Jolie dans le rôle principal, j’ai vu ce film en 2006, et j’ai vite été dégouté par le manque de rapport avec le jeu que j’ai connu sur pc. Autre exemple, Resident Evil , mythe du genre Survival Horror, les films du jeu émerge au début des années 2000, les deux premiers sont bons, mais malheureusement, de nombreuses suites sortît et se changèrent selon moi en foutoir sans lien avec les jeux hormis la présence des persos comme Albert Wesker ou Chris Redfield. 

    Mais je vais vous parler d’un film tiré d’une licence d’un jeu conçu par une figure du jeu vidéo français : Frédéric Raynal, le père de la série Alone in the dark , créé en 1992, il fut l’un des premiers jeux de type Survival Horror ,il fût l’un des premiers en 3d également. Se déroulant dans un manoir grouillant de bestioles peu accueillantes tels des zombies ou autres, on incarne soit Edward Carnby soit une femme chargée de l’aider dans l’enquête de la mort du propriétaire du manoir. Ce jeu fut un très grand succès et au milieu des années 2000, sorti un film reprenant visiblement l’épisode The New Nightmare  sortie en mai 2001 que j’ai connu sur Playstation et qui est un régal a joué et ce fût un désastre, pour vous donner une idée du mot "désastre" le film à coûter 20 millions de dollars et en rapporter que 10 millions.

    Sortie le 28 Janvier 2005 aux états unis (direct en DVD en mai 2006 chez nous) et réalisé par Uwe Boll, qui avait réalisé une autre adaptation du jeu vidéo house of the dead en 2003 (ce film le fera connaitre partout dans le monde ) qui fût un bel échec et descendu par la presse, critiquant le manque flagrant de compétences du réalisateur, surnommé « le nouvelle Ed Wood » ou «  The master of error », ce dernier décida alors d’inviter journalistes et blogueurs ayant été sévère avec son film, à venir se battre dans une salle de boxe. Pensant qu’il fessait juste un show, certains y sont allés et se sont fait démonter car Uwe Boll est un boxeur professionnel, chose qu’il ne leur avait pas révélée.Malgré les échecs, il enchaîna les adaptations de jeu comme Bloodrayne ou Postal, tous les deux ratés également.

     

                                                                   

    Alone in the dark

                                                  uwe boll en 2005 pour le tournage de king rising

     

     Le film débute par un très long texte accompagné d’une voix off, cette dernière raconte la découverte par un certain bureau 713, d’une civilisation perdue nommée les Abkanis dans les années 60, je n’ai pas ce souvenir dans le jeu, du coup je me dois de m’arrêter car ceci est pour moi une preuve d’incompétence, ce passage dure environ 1 minute et ça gave très vite, pourquoi il n’a pas fait une scène au lieu de cela (on dirait un script pour un documentaire d’histoire pour National Geographic Video!) 

     

                                                                

    Alone in the dark

                               Edward Carnby (christian slater) dont l'apparence n'a rien du perso du jeu 

     

     

    Bref, après cela, nous rencontrons le héros, Edward Carnby joué par Christian Slater (pluie d’enfer) se retrouvant poursuivi par un type cherchant un artefact qui servira plus tard, cette poursuite commence en taxi avec son chauffeur au look de surfer très cliché puis se termine en castagne longue et ennuyante, de Carnby  qui lui colle 5 balles dans le bide, sans effet et finalement, le méchant finit par y passer, embrocher sur des tuyaux de fer, cette scène montre que les passants sont un peu des enfoirés car personne n'a songé à prévenir les flics, comme si c’était normal tout ceci.

    Au même moment, un petit vieux sur un bateau repêche un coffre lié aux abkanis, sorte de portail qu’il cherchait et dont je parlerai plus loin.  

    Plus tard, Carnby retrouve Aline Cedrac, archéologue joué par Tara Reid (American pie), alors qu’ils discutent, toutes les lumières du musée déconnent de façon a créé une ambiance flippante… mais malheureusement, la technique des lumières qui clignotent est si ridicules que l’on a plus facilement le souvenir du «  jour, nuit, jour, nuit » dans les visiteurs 

     

    Le gardien du musée est bouffé par une sorte de sangsue en images de synthèse et se met à chercher Carnby, heureusement pour lui, des agents d’un certain bureau 713 lui sauvent les miches, malgré leurs équipements de paintball et sur ce point, je me trompe pas, Uwe Boll a vraiment utilisé des équipements de paintball, ils ont l’uniforme de soldats le plus con que je n'ai jamais vu !

                                                                     

    Alone in the dark

                                                                       vous êtes sur d'être bien protéger ? 

     

     Ils sont dirigés par le commandant Burke, jouée par Stefen Dorff (interprète de Deacon Frost dans blade) et également adversaire de Carnby, et comme si ce n’était pas assez barbant comme ça, ils se disputent car notre héros n’a rien à faire ici, que ce n'est pas ces oignons, et ainsi jusqu’à la scène suivante.

     

    Après cette scène, le petit vieux dont j’ai bêtement oublié le nom s’invite dans la fête, disant être spécialiste des Abkanis et ami d’Aline, il leur explique que les monstres seraient cachés dans une mine abandonnée près de l’orphelinat où Carnby vivait étant gosse, ainsi nous voyons un paquet de gugusses en tenue de paintball, Edward Carby, son rival et Aline partir dégommer des bestioles numériques ( on en voit une orgie, malheureusement) le combat, je le déconseille à tout ceux qui sont épileptiques, en raison des effets de lumière dégueulasses à voir, d’un caméraman sans doute en pleine crise et des soldats qui sont composés à 80 % de brèles, personne ne tire droit, une fois sur dix, leurs balles tuent les bestiaux, alors que ses troupes se font bouffées, Burke est sauvé de justesse d’une attaque de zombie par Christian Slater qui, même s'il  vise à  côté de la tête, l’affreux meurt quand même, sans doute  effrayé par Slater tant il a la classe !

    Après ce grand moment ennuyant, ils explorent la mine, retrouve l’expert en Abkanis qui est en fait le méchant souhaitant faire régner les vilaines bébêtes pour je ne sait quelle raison, utilisant l’artefact qu’il a réclamé à Carnby, il ouvre une porte infestée de monstres avant d’être neutralisé d’un couteau en plein cœur ( le tout serrant amoureusement son cœur, preuve qu’il joue très mal) et de mourir.

    L’équipe de Burke envisage donc de faire sauter la mine sauf que l’interrupteur des bombes déconne, du coup, le rival de Carnby  reste régler le minuteur sur 5 secondes tandis que notre héros et Aline se sauvent : ce mec est tellement con qu’il va tenter se barrer alors que le compteur est déjà sur 2 secondes, à moins que tu puisses te téléporter, t'as aucune chance ! 

    Donc, la mine explose, nos amis sont vivants, ils se rendent compte que la ville fût évacuée ( je l’ignore pourquoi, on nous explique que dalle) et, sans aucune raison, la caméra s’approche brutalement, mais vu que ce n'est pas un monstre, je dirais que c'est en fait le cameraman qui voulait blaguer et FIN !!

     

     

     

     

    Pourquoi c’est bien   

    La B.O est génial ( wish i am an angel de nightwitch ) 

     

    pourquoi ce n'est pas bien

     

    Histoire bordélique

    Les acteurs jouent très mal

    Effets spéciaux bas gamme

    Lumières mal géré

    Rythme du film   

    et le rapport avec le jeu ? ( à part les noms de Edward Carnby et Aline Cédrac)

     

    Conclusion :

    Ce film est très mauvais, déjà parce que le scénario tient sur une feuille de PQ, il est très vite difficile à suivre car il y a tellement de passages incompréhensibles que l’on perd le principal : une civilisation disparue ? des manipulations génétiques ? Un bureau du gouvernement ? Un artefact (bon marché) ? C’est le foutoir complet. Le pire est sans aucun doute le rythme du film : les acteurs s’impliquent si peut qu’ils donnent le sentiment de regretter d’avoir signé leur contrat, les combats ne sont guère réjouissants en raison d’une mise en scène mal filmé et des effets de lumière épileptiques.

    Du même réalisateur, House of the dead est mauvais mais il est néanmoins très drôle à force de voir autant d’erreurs, vous serez moins déçu que par alone in the dark :    ce film n'est jamais drôle, jamais effrayant, insupportable est le mot qui définit le mieux ce long métrage.                                             

     

    afin de se quitter poliment, voici la vidéo d'Uwe Boll contre un blogueur lors du fameux combat le 26 septembre 2006 ( Uwe Boll en noir, le blogueur en rouge)

                       

    Super Mario World »

  • Commentaires

    1
    priscilia
    Vendredi 19 Août 2016 à 01:11
    Moi c'est Mme Priscilia je suis sur ce forum pour parler de mon expérience. j'ai rencontrer un homme sur un site de rencontre du non de Pascal lattant ,et nous avons échanger nos adresse mail pour mieux converser. Tout allait bien entre nous,et je suis tomber amoureuse de lui,après un mois de conversation il m'a dit qu'il partait en Afrique pour le boulot une fois dans ce pays il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait louer car elle étais voler alors il devais payer une amande de 3800 euro mais il n'avait pas cette somme c'est alors qu'il m'a demander de lui prêté cette somme,ce que j'ai fais par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivit il m'a encore demander une somme de 4300 euro car il venait de se faire agressé je lui est encore envoyer sa ma mandat cash . ensuite il me demandât une somme de 2800 euro car il devait payer sa chambre d'hôtel car on lui menaçais de le jeter a la porte là j'ai commencer à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr CHRISTIAN BOUSQUET qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aider. en effet il m'a démonter que s'était de l'arnaque alors il m'a aider a me faire rembourser avec un dédommagement de 1400 euros. VOICI L'ADRESSE: lieutenant.christian.bousquet@gmail.com pour ce qui sont dans une situation d'arnaque.
    2
    aubin.fortier
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 10:58

    Chaque mois nous recevons plus de deux milles signalements d’arnaque. Le nombre de victimes ne cesse d’augmenter et les arnaques sont de plus en plus  sophistiquées. Afin de partager avec vous notre expertise, nous avons mis  en place un service téléphonique dédiés aux arnaques. Le service téléphonique arnaque.telfr est accessible 24h/24 et 7j/7.Téléphonez au 0644 664 027 ou +229 94 262 434  .Le temps d’attente pour ce service est de zéro minute .Appelez le 0644 664 027 ou +229 94 262 434.Ce service téléphonique indépendant est basé aussi bien en Europe qu’en  Afrique. Obtenez des conseils par téléphone.

    Vous pouvez contacter nos services en utilisant les coordonnées ci-dessous. Votre message sera transmis au service compétent, mais il nous est impossible de répondre à toutes les demandes à part celle des personnes victimes d’arnaque avec preuve à l’appui.

     

     

    ARNAQUE.TELFR@GMAIL.COM / 0644 664 027 ou +229 94 262 434  

    3
    contactip01
    Lundi 11 Décembre 2017 à 22:00

    AVIS TRES IMPORTANT AUX PERSONNES VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d'arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE…

    E-mail : servicepolice_interpol@hotmail.com

    Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates. Bon courage.

    4
    SOS AUX VICTIMES
    Mardi 13 Novembre 2018 à 00:52

    La peur est le premier mal de l’homme. Etre victime d’une arnaque ou fraude n’est pas une fatalité, mais ne rien faire pour la combattre est la pire des erreurs à ne pas commettre. Des milliers d’internautes ont perdu de l’argent via western union, money gramm., virement bancaire, PayPal, PCS etc… tout simplement parce que certaines personnes malintentionnées ont abusés de leur confiance. Tous les jours des milliers de victimes sont enregistrés, totalement dérobés de leur bien et ne savent plus à quel sein se vouer. Pour éradiquer ce mal qui gangrène la société, les victimes et les acteurs de la lutte contre la cybercriminalité doivent se mettre dans une synergie d’action afin de mettre fin à cette pratique malsaine. A cet effet, une équipe de spécialiste en cybercriminalité et des Officiers de Police Judiciaire coordonné par le Major du cyber sécurité Mr Fabrice CRASNIER a été mise en place pour soulager les peines des personnes victimes. Quelques soient la nature de l’arnaque dont vous êtes victimes, n'hésitez pas à déposer une plainte. Une équipe est à votre disposition 24H / 24H. - dès que vous déposez la plainte avec des preuves probantes, elle sera enregistrée et étudier avec un accusé de réception. - vous serez informés des différentes démarches jusqu’à l’arrestation des escrocs. -vous restez en contact permanent avec l’équipe pour une franche collaboration et pour toutes autres informations complémentaires. - vous serez informé à chaque étape de la procédure. Une fois que nous allons mettre la main sur vos escrocs, ils seront présentés à la justice pour que vous soyez remboursés ou dédommagés suivant la décision de la justice. NB : toutes ces procédures sont entièrement gratuites car nous avons prêté serment pour servir avec abnégation et dévouement la population. Alors chères victimes, sortez de votre mutisme afin qu’ensemble nous puissions décourager a jamais ces cybers délinquants.

    Adresses mails : fabricecrasnier@gmail.com / fabricecrasnier@consultant.com

    5
    AIDE ET DEDOMMAGEMEN
    Vendredi 30 Juin 2023 à 13:26

    E-mail : office.cyberdefense@gmail.com

     

     

    OIRCC est un organisme international de lutte contre la cybercriminalité. Nous collaborons avec la police des pays concernés par les affaires pour procéder à l'arrestation des cybercriminels et les faire rembourser les fonds extorqués dans le cas d'une cybercriminalité financière. Déposez une plainte directement sur notre adresse mail pour une assistance particulière :

     

    CONTACT :

     

     

    E-mail : office.cyberdefense@gmail.com

    6
    Cellule Anti-cyber
    Vendredi 19 Avril à 13:58

    Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:


     

    interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com


     

     

    Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :