• Mon avis sur... Hôtel Transylvanie 2

    Mon avis sur... Hotel Transylvanie 2

     

     

     

    Salut miss, salut mister ! au fil des années, les films d'animation à jamais trop perdu de l'originalité dans leurs histoires, que ce soit des jouets menant leurs vies pendant que le gosse qui s'en occupe est absent ( trilogie Toy Story ), un père poisson-clown partant à la recherche de son fils dans une grosse aventure ( Le monde de Nemo ), une famille de super-héros qui doivent à la fois se soutenir et aider les citoyens ( Les indestructibles ) ou encore des personnages de jeux vidéos quittant leurs bornes d'arcades pour se promener de jeu en jeu quand la salle d'arcade ferme ( Les mondes de Ralph ), les scénarios deviennent de plus en plus originaux.

    Mais il y a 3 ans maintenant, j'ai découvert au ciné Hôtel Transylvanie, un film dans lequel le célèbre vampire Dracula dirigeait un hôtel pour que les monstres y soient à l'abri des humains, sauf qu'un jour, Jonathan, un humain de 21 ans débarque et la, Dracula va faire de son mieux pour éviter que tout le monde s'aperçoit et encore moins sa fille Mavis qui fête ses 118 ans prochainement.

    Une véritable surprise ce film, le scénario est brillant, l'animation est bien faite, l'humour fonctionne très bien, le doublage fabuleux et a reçu des retours très positifs, assez motivant pour sortir cet année sa suite, logiquement intitulée Hôtel Transylvanie 2, mérite-il les mêmes bons retours ? on va voir ça.

     

     

    L'histoire, c'est quoi ?

     

    Quelques années ont passé depuis la rencontre entre Mavis et Jonathan, ces derniers décident de se marier et Dracula apprend plus tard qu'il va devenir grand-père.

    Suite à la naissance de Dennis Mavis, Dracula et sa bande composée de Wayne le loup-garou, la momie, l'homme invisible, Frankenstein et dernièrement le blob, envisagent d'initier son petit garçon pour faire de lui un monstre, sauf que, ils vont se rendre comptent que c'est plus facile à dire qu'a faire.

     

     

     

    Pourquoi j'ai été voir ce film ?

     

    La réponse va être toute simple : parce que j'ai été surpris par le premier film, alors que je m'attendais à un truc fait pour des gosses d'environ 7 ans, j'ai vu qu'il y avait un gros nombre de références aux films d'horreur et aussi parce que j'adore les films d'animation.

     

     

     

    Qui est le réalisateur et pourquoi il a fait ce film ?

     

    Le réalisateur répond au nom de Genndy Tartakovsky, vous connaissez pas ce mec ? alors un retour dans certains dessins animés de notre enfance s'impose.

    Si vous faites parties des gamins qui regardaient les dessins animés sur France 3 au début des années 2000 chaque dimanche, vous connaissez forcément Le Laboratoire de Dexter, Les Super Nanas et Samouraï Jack, et bien ces trois séries d'animations ont été crée Par Genndy Tartakovsky, il est surtout connu pour son travail en collaboration avec la chaîne Cartoon Network.

    Et pour finir, il est le réalisateur du premier Hôtel Transylvanie, ayant vu les retours prometteurs de ce film, il décida de débuter le tournage de sa suite au cours de l'année 2014.

     

     

    Mon avis sur... Hotel Transylvanie 2

    Genndy Tartakovsky

     

     

     

    A quoi ressemblent les premières minutes ?

     

    Les premières minutes nous dévoilent un événement que je ne dévoilerais pas car il spoilerais une partie de l'histoire mais celui-ci n'a rien de vraiment surpennant car on nous dévoile assez vite ses conséquences dans le film, ce qui est un peu dommage.

     

     

     

    Qu'est-ce que j'ai aimé dans ce film ?

     

    Le point le plus important à souligner dans ses deux films est le nombre impressionnant de références au cinéma d'horreur, a commencé par les personnages principaux qui sont des monstres emblématiques : Dracula, Frankenstein, le loup-garou, la momie et l'homme invisible. Ces personnages, qui étaient déjà présents dans le premier film font preuve d'une présence constante, c'est à la fois bien et pas bien, bien parce qu'ils ne perdent pas beaucoup de leurs personnalités propres et pas bien parce que le film se concentre un peu trop sur eux, ce qui fait que les nouveaux personnages apparaissent plus facilement quand on se rapproche de la fin.

    Mon avis sur... Hotel Transylvanie 2

    Géré un jeune monstre ( ou humain ), c'est très chiant et Dracula s'en apercevra bien vite

     

     

    Les nouveaux décors sont plutôt bien trouvés et apportent un peu de petits plus dans le scénario, en effet, pour savoir si son petit-fils est un vampire, Dracula va l'emmener dans divers lieux parfois improbables comme une colo pour vampires pour apprendre aux gosses à être éduqué comme un monstre, pourquoi l'emmener là-bas ? selon lui, cet endroit fait partie de son enfance, considérant que rien à changé au fil des années, il fera vite un constat assez décevant lorsqu'il sera confronté au changement d'ambiance.

    L'humour se montre toujours présent mais se montre plus conçu pour faire rire les enfants. Malgré cela, il peut arriver que certaines situations peuvent faire rire aussi les adultes car les scènes en question ne manquent pas d'imagination.

     

    Mon avis sur... Hotel Transylvanie 2

     

     

    Au casting, on retrouve de nombreuses voix, alors autant commencé par les voix originals : Adam Sandler ( Dracula ), Andy Samberg ( Jonathan ), Selena Gomez ( Mavis ), Kevin James ( Frankenstein ), Keegan-Micheal Key ( Murray, la momie ), Steve Buscemi ( Wayne, le loup-garou ), Molly Shannon ( la femme de Wayne, Wanda ) David Spade ( l'homme invisible ) et pour finir Mel Brooks ( le père de Dracula, Vlad ).

    Chez nous, les voix sont celles de : Kad Merad et plus Serge Faliu pour Dracula, Alex Goude ( Jonathan ), Virginie Effira ( Mavis ), Xavier Fragnon ( Frankenstein ), Guillaume Lebon ( wayne ), William Coryn ( l'homme invisible ) et un grand nom du cinéma français, Michel Galabru ( Vlad ).

    Tous font un très bon travail, malgré ma petite déception avec Kad Mérad pour la voix de Dracula ( moins prenante selon moi ), le doublage reste de qualité. 

     

     

     

    Qu'est-ce que j'ai moins aimé ?

     

    La principale faiblesse du film provient de son développement, si au début, tout se déroule sans encombre, on se rend compte lors de la seconde partie que le scénario faiblit, donnant l'impression d'avoir été bâclé à certains moments.

    L'autre problème sont les protagonistes secondaires qui ne sont malheureusement pas assez présents dans ce film, trop éclipsé par les personnages principaux qui font preuve d'une présence presque envahissante.

     

     

    Au final ?

     

    Hormis des défauts assez visibles, Hôtel Transylvanie 2 se montre assez généreux en divertissement familial : l'humour fait plutôt mouche, l'animation est tout aussi jolie que dans le premier long-métrage, les dialogues bien écrits, le gros soucis est la finition du scénario qui gâche le dernière partie du film, trop guignolesque, on aurait préféré obtenir plus de subtilité mais elle se conclut en Happy End des plus basiques, dommage car le reste du film est correct.

     

     

    La bande annonce du film

     

    « Mon avis sur... Straight Outta ComptonLe top 5 des comédiens de doublage qu'il faut connaitre »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Octobre 2017 à 11:57
    I know this is quality based blogs along with other stuff.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :