• Le top 5 des bikers qui pètent la classe

    Le top 5 des bikers qui pètent la classe

     

    Salut miss, salut mister ! et si on allait se promener sur les longues routes, loin du quotidien parfois triste des villes et foncez droit devant en compagnie des bikers, des personnes qui fascinent depuis toujours, constamment en liberté, faisant souvent des trucs couillus et incarnant l'esprit rebelle, ils ont régulièrement été le sujet de nombreuses oeuvre culturels : cinéma, musique, jeux vidéo, ect, ect...

    Etant amoureux par cet univers, je n'allais bien entendu ne pas négligé cet univers, je vais vous éloigner des clichés sur les bikers que l'on attribue très souvent, c'est-à-dire des gros beaufs qui vous rotent à la gueule leurs bières et con comme des hamsters en rut.

    Alors sans plus attendre, voici le top 5 des bikers fictifs qui pètent la classe.

     

    5 ) Le T- 800 de la série de films Terminator 

     

    Le top 5 des bikers qui pètent la classe

    Commençons par le personnage qui m'a fait découvrir et immédiatement aimé Arnold schwarzenegger, l'ex légende du culturisme est à ce moment précis devenu le symbole de l'acteur taillé pour le cinéma d'action et le succès de Conan Le Barbare en 1982.

    Mais le rôle qui le fera véritablement connaitre est celui du Terminator dans le film du même nom réalisé par James Cameron.

    Dans un futur proche ( en 2029 ), la guerre entre les humains et les machines fait des ravages, pour espérer gagner, les machines envoient un T-800, Joué par Schwarzenegger en 1984, son objectif est de tuer la mère du leader des humains, Sarah Connor, avant que son fils, John, vienne au monde, mais il se trouve qu'un soldat de 2029, envoyé par les humains, veut empêcher la mort de Sarah Connor.

    C'est vraiment un foutu bon film et si vous vous demandiez pourquoi il est dans ce classement et bien, la réponse se trouve surtout dans Terminator 2.

    Oh mon dieu, ce film est à voir autant de fois que possible, autant de fois que le premier !!!! 

    L'une des scènes les plus connues est le T-800 apparaissant d'abord complètement à poil dans un bar réclamant des vêtements à un mec de la même taille que lui, évidement, ce dernier va refuser et va déclencher une grosse baston et plus tard, on voit la machine dans une tenue de motard magnifique : perfecto en cuir, pantalon noir avec les bottes en cuir, le tout avec une Harley Davidson qui l'attend, la panoplie parfaite du vrai biker.

    Le reste du film est tout aussi alléchant : des fusillades nerveuses, des courses-poursuites hallucinantes, un John Connor joué à merveille par Edward Furlong, âgé de 14 ans et déjà  excellent et surtout, la réplique la plus culte du Terminator : Hasta la vista, baby ! 

    rien d'étonnant que le film a obtenu un titanesque succès, plus de 5 millions d'entrées en France et 6 prix dont l'Oscar des meilleurs effets spéciaux.

     

     

     

     

     

     

     

     

    4) Léon Bell et Hunter de Dead Rising 2 et Dead Rising 3

     

    Le top 5 des bikers qui pètent la classe

    Un petit tour dans les jeux vidéo et plus particulièrement dans une série de jeux que j'adore : Dead Rising.

    Dans ce jeu, vous êtes dans un environnement grouillant de zombies, il nous faudra alors survivre en se servant de n'importe quel objet, des plus efficaces comme des flingues, des battes de baseball ou tronçonneuses en passant au choses plus inattendues comme des pistolets à eaux  ou des distributeurs de bonbons, on a de quoi s'éclater.

    Parlons du deuxième opus, Dead Rising 2, sortie en 2010, dans ce jeu, nous somme Chuck Greene, un ancien champion de motocross à la recherche d'argent pour s'acheter un médicament dans le but d'aider sa fille de 7 ans, Katey, mordu par sa mère devenue un zombie, ce médicament appelé Zombrex, ralentit le processus de transformation en zombie pendant 24 h et coûte très cher, ce qui amènera Chuck à participer à un jeu télé dans lequel les concurrents doivent jouer plusieurs jeu avec des zombies dedans.

    Seulement voila, après le show, une explosion se déclenche, libérant les zombies dans Fortune City et Chuck se verra plus tard accuser d'avoir commis cet attentat, il disposera de 72 h pour prouver son innocence.

    Si l'histoire est plus poussive que dans le premier jeu, l'aspect fun reste très fort, en plus de la possibilité d'utiliser de tout comme arme, la grosse innovation vient du fait que l'on peut fabriquer ses propres armes et c'est bien plus efficace avec les zombies et les boss et en parlant de boss, mon préféré est un des concurrents de Chuck dans le jeu télé : Léon Bell.

    En plus d'avoir pété les plombs après le show, il a gardé avec lui la moto avec des tronçonneuses sur les côtés qui servaient à trancher les zombies lors de la dernière épreuve... sauf que cette fois-ci, il est déterminé à tuer Chuck.

    Sans doute le combat le plus dur du jeu, en plus d'avoir une bécane rapide et qui fait très mal, les zombies autour de nous n'arrangent pas les choses mais, coup de bol, il existe une solution toute conne.

    Le top 5 des bikers qui pètent la classe

    Léon Bell a beau être dure à battre, il n'est pas le psychopathe le plus charismatique du jeu.

     

    Pour le tuer facilement, il faut se mettre devant les barrières ou les arbres, attendez qu'il vous fonce dessus et esquiver la moto pour qu'il se bouffe l'élément de décor et s'assomme, vous pourrez en profitez pour lui péter la gueule jusqu'à ce qu'il se réveille et répéter l'opération et ainsi il finira par mourir.

     

    Je vous déconseille d'utiliser un flingue ou un fusil car ça lui fait à peine mal, utilisé une des armes combos comme la batte cloutée ou les gants tranchants et avec ça, il fera clairement moins le malin, par contre, si vous perdez de la vie, abritez-vous et bouffer pour en reprendre.

    Désolé si je n'ai pas trouvé de vidéo en français, celle-ci illustre bien ce que j'ai expliqué.

     

    Le top 5 des bikers qui pètent la classe

     

    Parlons maintenant de Dead Rising 3, le jeu qui m'a fait acheté la X Box One.

    Sortie le jour de la sortie de cette console, c'est-à-dire le 22 novembre 2013, il s'agit pour moi du meilleur des 4 jeux de la franchise tout est réussie dans ce jeu : il est beau, la ville de Los Perdidos est intégralement ouverte dés le début, les armes à construire peuvent se fabriquer sur place et non sur des établis comme pour Dead Rising 2.

    L'histoire se situe 10 ans après les événements de Dead Rising 2, nous incarnons Nick Ramos, un jeune mécanicien cherchant un moyen de quitter la ville infestée de zombies et de tarés ( les boss, quoi ! ), pour ce qui concerne le reste de l'histoire, je ne vais rien dire de plus, cela gâcherait la suite.

     

    L'une des particularités provient de certains boss qui sont inspirés des 7 pêchés capitaux mais celui que je vais vous présenter n'en fait pas partie mais vaut néanmoins le détour.

    Hunter Thibodaux ( si, si, c'est son nom de famille ! ) est un dangereux chef d'un gang de bikers arrêté et mis en taule pour un truc expliqué dans un DLC appelé Dead Rising 3 : Chaos Rising. Pendant l'apocalypse, il parvient à s’échapper et va alors tout faire pour reprendre le haut de son gang.

    Revenons au jeu original, il s'agit du premier boss du scénario et il est vite impressionnant, déjà parce qu'il est un chef terrible, il n'hésite pas à intimider Nick en laissant ses potes emmener de force son amie Rhonda pour la violer et surtout... parce que son arme principale est une énorme bécane avec un rouleau compresseur à l'avant et équipé de lances flammes !!!!!!

     

    Le top 5 des bikers qui pètent la classe

    Hunter, c'est clairement autre chose comparé à Léon, avouez le !

     

    Pour un premier boss, il est vraiment coriace et le fait qu'il soit aidé par les membres de son gang n'arrange pas notre cas, mais l'astuce que j'ai trouvé est la suivante :

    1- trouver une caisse remplie de cocktail molotov et prenez en

    2- attendez que Hunter s'approche de vous

    3- lancez-lui le cocktail molotov en travers de la gueule pour l'assommer

    4- profiter de ce qu'il soit assommer pour le cogner et ainsi faire descendre progressivement sa barre de vie

    Cette astuce peut sembler simple mais il ne faut surtout pas oublier que des membres de son gang vous empêcheront de le tuez, mais autant que je vous le dise, ils ne sont pas très résistant, une arme normal ou fabriquée fera amplement l'affaire.

    Comme je suis sympa, je vous laisse la vidéo d'un vidéaste que j'aime bien : ExVSK, dans celle-ci, on trouve le combat entre Nick et Hunter.

     

     

     

     

     

    3) Wyatt et Billy dans Easy Rider

     

    Le top 5 des bikers qui pètent la classe

    Partons en 1969 en compagnie de Dennis Hooper et Peter Fonda dans le film Easy Rider.

    L'histoire nous raconte la vie de Wyatt et Billy, deux motards, qui, après avoir vendu pas mal drogue sur Los Angeless, traversent les Etats-Unis pour se rendre au carnaval de la Nouvelle-Orléans.

    Sur la route ils découvriront le mode de vie des hippies mais aussi, il rencontreront les ennuies avec l'Amérique profonde, qui refuse toute l'évolution des années 60.

    Voila un film qui important dans la culture biker, une balade à moto sur une route immense, la découverte de terrains dangereux, parfois glauque et une bande-son incroyable, c'est d'ailleurs dans ce film que se trouve la chanson symbolique des motards : Born to be wild de Steppenwolf.

    C'est ce film qui aura un rôle déterminent dans la carrière de Peter Fonda et Dennis Hooper, il suffira de prononcer le nom d'un des deux acteurs et tout le monde pensera à Easy Rider. 

    Afin de ne pas révéler tout moment de l'histoire, je ne peux que vous conseiller ce film de par son ambiance des années hippies et par son aventure.

    La Bande-annonce original du film...

     

    ... suivi de la putain de chanson de Steppenwolf, tout le monde l'a entendu au moins une fois dans sa vie !

     

     

     

     

     

     

    2) Les motards de Mad Max 

     

    Le top 5 des bikers qui pètent la classe

    Cet fois ci, partons dans la terre bénie du hard rock : l'Australie, et nous retournons en 1979 avec le film Mad Max.

    Dans un futur proche, le pétrole a entraîné dans les grandes nations en guerre, ce qui aura pour impact de provoqués la révolte des populations face à cette crise alors que de nombreux gangs de motards parcourent les routes pour faire régner la peur.

    Max Rockatansky, un flic dont la femme et son fils ont été tués, est déterminé à refaire imposer l'ordre par tous les moyens, il s'est également juré de retrouver les assassins de sa famille.

    Un film vraiment culte réalisé par le très visionnaire George Miller, un univers post-apocalyptique sans pitié, désemparé, dans lequel de très violents motards terrorisent les populations locales et malmènent les forces de l'ordre.

    Ces gangs font l'aspect violent du film, une brutalité qui fait qu'en France, il faudra attendre l'année 1982 pour que Mad Max sort en salles, jamais auparavant une telle frénésie de violence n'a été vu à l'époque dans un film et au regard des gens d'aujourd'hui, tout le monde se rend compte que cet violence était assez osée.

    Pillages, viols, agressions à chaque passage des motards ont été les atouts forts du film, quelqu'un ose montrer ça au monde entier, de plus, rien ne nous ennuie : les scènes d'action sont très bien faite, le rythme du film est soutenu, Mel Gibson qui joue Max est très talentueux, le succès sera clairement au rendez-vous : 2 millions d'entrées en France, le budget de 400 000 dollars sera nettement dépassé par presque 100 millions de dollars et surtout, ce film permettra de faire grandement évoluer les univers post-apocalyptiques dans le cinéma.

    Un classique à voir obligatoirement !

     

    La bande-annonce donne vite envie de voir le film !

     

     

     

     

     

    1) Les sons of Anarchy de la série Sons of Anarchy 

     

    Le top 5 des bikers qui pètent la classe

     

    Enfin, depuis le temps que je voulais parler d'une de mes séries préférées, et le top du top est que c'est une série qui maîtrise à merveille le sujet des motards !!

    Créée en 2008, cette série nous permet de suivre la vie d'un gang de motards : les Sons of Anarchy. Ces derniers vivent à Charming, en Californie, sont à la fois craints et très respectés par la population en raison de leur sens de l'honneur.

     

    Dirigé par Clay Morrow, président du Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, surnommée par tous SAMCRO, le gang s'assure de protéger leur ville de leurs ennemies tels les dealers et sont également les cibles d'autres organisations criminelles, qui cherchent à convoiter leur trafic d'armes. Le gang devra également au fil des saisons devoir faire face à de nombreux problèmes à l'intérieur du groupe, ce qui pourrait avoir de lourdes conséquences.

    Du véritable génie cette série signée Kurt Sutter ( mec derrière la série The Shield ), ici, on est en pleine immersion dans un gang de motards hors-la-loi, eux qui sont si souvent mis à l'écart et en tant que méchants dans tellement de films, ils ont enfin une série qui se concentre à 100 % sur eux.

    La série nous montre vraiment l'univers d'un gang en nous montrant de nombreux personnages très bien écrit et auquel on s'attache beaucoup, chacun possède un rôle et un grade et leurs personnalités évoluent au fil des épisodes.

     

    Le top 5 des bikers qui pètent la classe

    Kurt Sutter est allé jusqu'à fréquenté un vrai gang de motards pour mieux s'immerger dans le thème de la série.

     

    Rien n'a été négligé dans cet série, que ce soit les différents rangs, l’emblème du gang ( une faucheuse avec une mitraillette ), les décors, l'ambiance, la violence et ses conséquences, la vie privée de chacun des membres importants, tout a été pensé pour empêcher le spectateur de se poser plein de questions. 

    Il y a tellement de choses possibles à dire sur Sons of Anarchy tant c'est une série remarquable, comptant 7 saisons, c'est clairement une série qui possède plein d'atouts, en plus d'avoir un casting incroyable ( Charlie Hunnam, Katey Sagal, Ron Perlmann, Kim Coates, Ryan Hurst et bien d'autres ), il s'agit tout simplement de la série la plus réaliste sur les motards, et je vous la recommande fortement.

     

    Encore une fois, je m'excuse de ne pas avoir trouver la bande-annonce française.

     

     

    J'espère que ce top vous a plu je vous dis à bientôt pour de nouveaux top !

     

    « NotoriousGood Bye Lenin ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :