• Iro : l'interview

    Iro : l'interview

     

     

    Salut miss, salut mister ! après 11 mois sans la moindre interview de vidéastes, à cause de pas mal de refus ( souvent en raison de leurs plannings ), j'ai enfin réussi à trouver un vidéaste et comme je cherchais dans le secteur du jeu vidéo, celui-ci se démarque bien car son truc c'est de faire des reprises de thèmes de jeu, aller, passons à l'interview, bonne lecture, les gens !

     

     

    Bonjour à toi, Iro et merci d'avoir accepté l'interview, avant d'attaquer les questions, pourrais-tu faire une petite présentation ?

     

    Je suis Iro, youtuber à mes heures !

    Je présentes régulièrement les chroniques Geeks n’ Musics.

    Le principe est simple:

    1) Je présente un jeu, un film, une série, un manga, un animé...

    2) Je fais un arrangement musical de ma composition de l’un des thèmes du jeu en question.

     

    Comment t'es venu l'idée de créer ta chaîne ? Avais-tu d'autres activités sur le même thème sur internet, un blog ou site ?

     

    Je ne savais pas trop comment présenter mes compositions et du coup l’idée de présenter mon taf par la vidéo me semblais judicieux et ludique.

    Non, ma chaîne est ma première contribution sur la toile :)

     

    Je constate qu'à chaque vidéo, tu fais un rapide descriptif sur le jeu en question ainsi qu'un avis subjectif, est-ce difficile de mettre en page un avis personnel quand on est un vidéaste ?

     

    Ça dépend, personnellement je ne fais pas ça pour être objectif, au contraire, c’est pour amener ma compo personnelle en avant. Dans mon cas ça fait parti de mon concept, du coup c’est plutôt facile ^^

     

    Combien de temps il faut en général pour reproduire un titre de la Bande son d'un jeu et comment tu la sélectionne ?

     

    Maintenant je suis les suggestions de mes abonnés, je les trient, garde celle qui m’inspire, et après je me lance dans la compo.

    Pour la compo ça dépend ça varie entre 2 jours et 1 mois, dépendant du style et de la complexité du morceau que je veux mettre en avant.

     

    Tu utilise le personnage de Eject pour ajouter un brin d'humour pour tes vidéos, envisage-tu de crée d'autres personnages ?

     

    Exactement, et aussi pour rythmer la vidéo. Sans ça j’aurais peur d’avoir un contenu un peu monotone.

    Oui récemment j’ai mis STOP en avant, qui résulté de la fusion entre PLAY et EJECT lors de la chronique sur Dragon Ball.

     

    Quelles chaines Youtube t'ont influencé pour fondé ta propre chaîne ?

     

    Aucune, aussi curieux que ça paraisse.

    Personne ne fais ce que je fais sur la toile. Alors après pour la partie musicale beaucoup de cover sont faites sur YT mais pas au rythme ou je les postent, très rarement avec autant de travail sur les compos que moi et sans les chroniques que j’amène, généralement. Je dis tout ça sans prétentions aucune, il y’a de tout sur YT et tant mieux :)

     

    Qui sont tes compositeurs de musique de jeux vidéo préférés et explique nous la raison ( si il y en a une, bien sur ) ?

     

    Yoko Shimorura et Koji Kondo, parce qu’il ont vraiment amené une dynamique intéressante dans ce domaine avec des thèmes incroyables.

    J’aime aussi beaucoup Jérémi Soule.

     

    Que pense tu de l'évolution des musiques dans le monde du jeu vidéo ?

     

    C’est chouette, ça va dans le bon sens et si j’arrive moi-même à m’imposer dans ce domaine je serais le plus heureux des hommes ^^

     

    Hormis " Geek's n' Musics ", compte-tu crée de nouveaux concepts d'émissions sur le thème du jeu vidéo ?

     

    Non, je bosse déjà entre 50 et 60h par semaine sur ma chaîne, je n’ai clairement pas le temps de m’intéresser à d’autres concepts.

    Malgré tout, j’ai un émission qui s’appelle “Iro se lâche!” ou je présente des vidéos un peu HS, mais je mets très rarement des vidéos sur cette playlist.

     

    Merci d'avoir répondu aux questions, je te laisse le mot de la fin.

     

    Vivez vos rêves, soyez exigeant avec vous-même, et c’est déjà pas mal ^^

     

    Qu'est-ce que je pense de sa chaîne Youtube ?

     

    Trop rare sont les gens qui mettent en évidence la musique des jeux vidéo via une vidéo sur le net, trop souvent, il se lance dans des vidéos " let's play ", présentant leurs avancés dans un jeu en le commentant, beaucoup ont du succès grâce à cela et autant le dire, je me demande pourquoi certains cartonnent comme Squezzie ( que je déteste pour son humour ciblant trop les adolescents ).

    Iro, lui, sort totalement des sentiers battus, comptant actuellement environ 10 000 abonnés pour sa chaîne, je trouve que cela est mérité tant ses vidéos regorge d'originalité.

     

    Des conseils ?

     

    Pour commencer, les interactions entre les personnages PLAY et EJECT mérite plus de rythme, il m'est parfois arrivé d'avoir un peu de mal aussi dans les dialogues entre eux, prend bien ton temps pour écrire les passages humoristiques.

     

    Voici ma vidéo préféré de sa chaîne sur le fabuleux Mafia, premier jeu de la série, sortie en 2002

    « Mon avis sur... ZootopieHooligans »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :